À propos

Okinaha est une entreprise familiale née en 2009 avec la volonté de promouvoir la santé holistique et le bien être au naturel. Passionnés depuis toujours par la santé et par les multiples facteurs susceptibles de l’améliorer, nous avons voulu réunir en un espace privilégié, tout ce que nous considérions important pour protéger votre capital santé.

Nos fondateurs, Bernadette et Jean Rousseau, pharmaciens et Caroline Rousseau, psychologue, nutrithérapeute et kinésiologue, mettent leurs connaissances et leur rigueur à profit pour sélectionner les meilleurs produits et vous garantir le meilleur pour votre santé.

L'équipe est complétée par

  • Nathalie spécialiste en géobiologie
  • Margaux spécialisée en aromathérapie, nutrithérapie et herboristerie
  • Flore, conseillère en nutrition et bachelière en pharmacie
  • Gaëlle nutrithérapeute et responsable marketing et communication.

Contactez-nous pour plus d'informations

Okinaha - Expert du bien-être holistique

Nous avons toujours été convaincus que la seule approche holistique permet de prendre soin de soi naturellement et durablement.

Dans notre boutique, vous y découvrirez des produits naturels, véritables condensés d’actifs bénéfiques pour la santé : compléments nutritionnels, des cosmétiques bio, des huiles essentielles, des hydrolats, des appareils pour filtrer l’eau et assainir l’atmosphère, des protections électromagnétiques...tout pour prendre soin de votre santé au naturel.

La santé pour vous et vos proches, exige les meilleurs produits, ceux qui vous donneront de bons résultats pour prévenir et soulager au naturel.

Chez Okinaha, nous pensons que notre capital santé est si précieux que nous devons en prendre soin le plus tôt possible bien avant l’apparition des premiers maux, afin de vivre plus intensément chaque instant et de vivre mieux plus longtemps. 

Les valeurs Okinaha

  Une exigence de qualité stricte

Les produits OKINAHA proviennent des meilleurs fabricants au terme d’un processus de sélection strict. Nous suivons de près les études scientifiques et les applications dans le domaine de la nutrition, de la prévention et de l’anti-âge. À l’affût des innovations, nous n'omettons pas pour autant les acquis de la tradition. Allier la science et la tradition reste notre démarche privilégiée.

 

 

 

 

 

 Un conseil sur-mesure

Une équipe qualifiée, formée, à votre écoute peut fournir une multitude de conseils pour une vie saine, privilégiant bien-être et vitalité.

 

 Cultiver la pensée positive

Développer des convictions flexibles et généreuses. Relativiser. Cultiver l’autonomie, la santé et le bien vivre, mais aussi, les relations amicales et les loisirs. Veiller à maintenir la bonne humeur, à être heureux et actif. Et bien sûr ne pas oublier de bouger son corps. 

C'est ici et maintenant

Chacun d’entre-nous a une part de responsabilité sur son environnement, sur ses pensées et sur sa santé. Nous croyons qu’il est important d’informer et de conscientiser chacun d’entre nous sur l’impact que ses habitudes, ses croyances et ses émotions peuvent avoir dans la gestion de la santé et la prévention du vieillissement. Nous estimons que tous nous avons intérêt à nous prendre en charge et devenir plus autonomes dans le maintien de notre santé.

La Charte Okinaha

Nous nous engageons à vous offrir une sélection rigoureuse de solutions performantes: 

  • des compléments nutritionnels conformes à la règlementation
  • des cosmétiques exclusivement sans paraben et phénoxyethanol 
  • des produits végétaux 100% naturels, bio et vegan
  • des livres spécialisés dans un grand nombre de domaines
  • des appareils pour filtrer l’eau, assainir l’atmosphère et protéger notre environnement

La provenance du nom "Okinaha"

Le nom Okinaha s'inspire de l'île japonaise d'Okinawa, située à 1500 kilomètres au Sud-Ouest de Tokyo, mondialement connue pour la longévité de ses habitants. C’est en effet là que l'on trouve la plus grande concentration de centenaires en bonne santé.

Les habitants de l'île sont réputés pour adopter un régime alimentaire sain, riche en fruits, légumes, poissons et tofu. Leur alimentation met l'accent sur la consommation de légumes verts, de patates douces, de soja et de petits poissons, tout en limitant la consommation de viande rouge. Cette diète équilibrée et nutritive, associée à une pratique régulière d'activités physiques douces telles que le tai-chi, contribue à maintenir la santé et la vitalité des Okinawaiens.

Au-delà de l'alimentation, le concept de « hara hachi bu » est également mis en avant à Okinawa. Il s'agit de manger jusqu'à ce que l'on soit 80 % rassasié, une pratique qui favorise une consommation modérée de nourriture. Cette approche de la nutrition est considérée comme l'un des facteurs clés de la longévité des habitants de l'île.

En plus de leur régime alimentaire, la vie sociale et communautaire active, ainsi que le respect des traditions, contribuent également à la qualité de vie des habitants d'Okinawa. L'île incarne ainsi un exemple fascinant de la manière dont le mode de vie et l'alimentation peuvent jouer un rôle crucial dans la longévité et le bien-être.