BÉNÉFICIEZ DE 5% DE RÉDUCTION DÈS 200€ D'ACHAT • OFFRE UNIQUEMENT VALABLE EN LIGNE

Le glutathion, roi des antioxydants

On le présente comme le « roi des antioxydants », et pourtant, peu d’entre nous le connaissent : le glutathion. Mais quelle est cette protéine qui serait si bénéfique pour notre santé ? 

Le glutathion est un regroupement de 3 acides aminés : la glycine, la cystéine et l’acide glutamique. Ce composé naturel est présent chez de nombreux organismes vivants, dont l’être humain. Il est naturellement fabriqué par notre organisme. Son action antioxydante puissante intervient pour ralentir le vieillissement cellulaire et limiter les dommages du stress oxydatif. Il est indispensable à certaines réactions métaboliques et biochimiques, par exemple la synthèse et la réparation de l'ADN, la synthèse des protéines et de prostaglandines, le transport des acides aminés et l'activation des enzymes.

Le glutathion est un combattant astucieux : il permet d’éliminer bon nombre de toxines et métaux lourds absorbés par l’organisme via les pesticides, les vaccins, l’eau, la pollution, l’alimentation… Il est utilisé comme puissant immuno-stimulant naturel : il est utilisé pour lutter contre des maladies graves comme la maladie de Parkinson, le cancer ou encore le VIH. Notre niveau de glutathion décroît année après année. Cette glissade sournoise affaiblit dans la même mesure notre système immunitaire. À partir de 50 ans, on parle de 35 % en moins et après 60 ans, nous sommes en manque complet. Plus une personne subit de stress oxydatifs plus le glutathion s’épuise dans notre corps.

Découvrez les principaux rôles du glutathion 

Propriété antioxydante

De nombreuses recherches ont démontré l’activité antioxydante puissante du glutathion‌. Il protège les cellules contre le stress oxydatif. Par ses effets antioxydants puissants, il contribue à lutter contre le vieillissement et ses différents troubles associés:

- Complications du diabète

- Athérosclérose et hypercholestérolémie

- Cataracte, glaucome

- Déclin cognitif et maladies nerveuses dégénératives

De faibles niveaux de glutathion sont associés non seulement au vieillissement mais également à l’apparition de diverses maladies‌. Notamment, le stress chronique, l’anxiété et la dépression‌.

 

Élimination des toxines et métaux lourds

En se liant à différents composés toxiques, il joue un rôle majeur dans la défense de l'organisme contre les xénobiotiques‌ (substances étrangères à l'organisme, carcinogènes, pollution, pesticides, métaux lourds, médicaments‌...). En effet, il favorise l’élimination de ces polluants, rendus hydrosolubles, dans la bile ou les urines. Hautement concentré au niveau du foie, il exerce un rôle détoxifiant en limitant l’accumulation de toxines‌.

Maladies nerveuses dégénératives

Le glutathion assure le maintien de l'activité physique et mentale en prévenant l'apparition de certains troubles mentaux comme la démence, la schizophrénie ou la maladie de Parkinson‌.
C’est donc un antioxydant puissant pour le système nerveux central. A ce titre, le rôle bénéfique du glutathion sur la protection contre le déclin cognitif lié à l’âge et les maladies neurodégénératives a été démontré par plusieurs expérimentations. Il joue donc un rôle de prévention et de lutte contre de ce type de maladie.

Anti-inflammatoire pulmonaire et digestif

Par son action antioxydante le glutathion aide à combattre les inflammations‌. Des données scientifiques suggèrent que le glutathion réduit (GSH) des lymphocytes pourrait potentiellement servir de marqueur périphérique de l’inflammation pulmonaire.
Le glutathion protège également de l’inflammation du système digestif. Notamment dans les cas de gastrite, ulcères de l'estomac et de pancréatite. Aussi, il agit en cas d’inflammation intestinale: colite, rectocolite et maladie de Crohn‌.
 

Propriété immunostimulante

Le glutathion participe à la régulation et régénération des défenses naturelles. Il contribue au renforcement des défenses de l’organisme par son action stimulatrice sur la production de lymphocytes ou d’interleukine du système immunitaire‌. Le glutathion aide donc à combattre les maladies et les infections virales.

Comment prendre le glutathion ?

La NAC (­N-Acétyl-Cystéine) est un précurseur direct très puissant du glutathion car elle permet d'augmenter sa synthèse de façon beaucoup plus importante que n'importe quel autre précurseur, à raison de 500 à 1000 mg par jour. Reconstituer une solide réserve de glutathion est notre meilleur allié contre les virus et autres maladies dégénératives.
Optez pour la Forme liposomale: le glutathion est encapsulé dans des micro-particules de graisse. Cela le rend résistant aux acides gastriques et lui permet aussi d'être mieux assimilé par l'intestin. C'est la forme la plus puissante.

Posologie

En préventif : de 200 à 400 mg de glutathion en 2 prises (matin et soir). Cure de 3 mois (1 ou 2 fois/an). En cas de pathologie avérée : de 450 à 600 mg par jour en 3 prises. Cures de 3 à 6 mois, renouvelables.

Voir toute la gamme de glutathion


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Paiement sécurisé via Stripe et Mollie

Expédition sous 3 à 5 jours ouvrés en Europe